• Les mystères de sainte-Freya d'Armel Job

    Voici le 9e livre que je lis de cet ancien directeur d'école. Parmi ces 9, plusieurs coups de coeur. Je vous en parlerai dans un prochain article. 

    Les mystères de sainte Freya par Job"Les mystères de sainte Freya" frôle le coup de coeur également. Une histoire originale, bien menée, qui prend aux tripes, qui donne envie d'en connaitre la fin, mais...une fin qui m'a justement laissé un peu...sur ma faim ! 

    Freya est une religieuse canonisée par Jean-Paul II après une enquête sur la vie de la jeune femme qui a duré de longues années. Freya a mené une vie exemplaire et mérite bien son statut de sainte. 

    Oui mais voilà, peu de temps après la canonisation, monseigneur Van Camp reçoit un mail accusateur traitant la sainte de salope ! 

    Le corbeau révèlera à la presse la vie pour le moins tumultueuse de Freya si l'Eglise ne renonce pas au dogme de la virginité de Marie, mère de Jésus et donc, en aucun cas, vierge !!!!

    Une erreur de canonisation serait désastreuse pour l'Eglise et il faut arrêter le corbeau avant qu'il ne nuise à la chrétienté. Il ne peut pourtant pas être question de renoncer à la foi en marie, vierge, mère de Dieu ! 

    Monseigneur Van Camp va charger Turquin, promoteur de justice dans le procès en béatification, membre de l'Opus Déi, ex-avocat de mener l'enquête. Ce dernier va charger Martin Rode, secrétaire du conseil diocésain et père d'une petite fille cancéreuse qui, il l'espère pourra être guérie par la sainte,  de débusquer le corbeau. 

    Le lecteur, tout comme Martin, ira de surprise en surprise jusqu'à la découverte du maitre chanteur (que j'ai découvert assez vite).

    Un livre que je conseille à tout un chacun qui se dévore avec délectation. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 21 Mars 2021 à 18:12
    Passion Culture

    J'aime beaucoup Armel Job. J'ai rarement été déçu, et les mystères de Sainte Freya est un de mes préférés, mais lu il y a bien longtemps ! C'est un roman que je relirais volontiers.

    2
    Mercredi 10 Mars 2021 à 20:32

    Je ne connais pas cet auteur belge 

    Dès que je le pourrais je vais essayer de voir si je peux me le procurer 

    Merci 

    1
    Mousse
    Mercredi 10 Mars 2021 à 08:47

    Très bon auteur, je dois encore lire un livre de lui, "Une femme que j'aimais".

    Ils ne sont pas assez reconnus les auteurs belges, pourtant ce sont souvent des pépites.

    Cet auteur mérite d'être connu.

    Belle chronique.

    Bonne journée, bisousbiggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :