• Les déraisons d'Odile d'Oultremont

    Les déraisons » d'Odile d'Oultremont - LES LECTURES DU MOUTONVoilà un livre que j'ai pas mal rencontré notamment dans des journaux et des revues. Une scénariste et romancière belge, j'avais envie de la connaitre. 

    Adrien et Louise forment un couple solide. Ils s'aiment comme au premier jour. C'est la lune de miel perpétuelle jusqu'au jour où...

    Jusqu'au jour où Louise, jeune femme un peu excentrique, fantasque,  toujours joyeuse, croquant la vie à pleines dents, est atteinte d'un cancer. C'est la catastrophe, mais Louise est une battante et son mari va l'aider. A eux deux, ils vaincront ! 

    Jusqu'au jour où Adrien est relégué dans un bureau isolé au bout du bâtiment dans lequel il travaille. Il devient inutile et ne rencontre plus personne. Il est l'oublié du service. 

    Sa femme a bien plus besoin de lui que son patron. Il va donc faire l'école buissonnière et ne se rendra plus au boulot. 

    Personne ne remarquera son absence pendant 12 mois ! Adrien a ainsi perçu indûment la somme de 28 400 euros. Un tribunal devra décider si Adrien doit rendre la somme qu'il n'a plus ! 

    Le récit oscille entre l'histoire d'amour de Louise et Adrien, deux personnages qui ne devaient pas se rencontrer, leur lutte contre le crabe et le procès d'Adrien. 

    Un premier roman rempli de tendresse, de sensibilité, d'enthousiasme malgré le thème qu'il développe, poétique et joyeux. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 20 Juillet à 23:12

    J'aime la façon dont tu racontes ce livre.

    Pourquoi pas ?!

    4
    Mardi 14 Juillet à 18:09

    Je découvre cette auteure  belge et  merci pour le synopsis .

    3
    Lundi 13 Juillet à 15:09

    Pas trop envie en ce moment de lire sur ce thème...mais je note l'auteur pour voir ce qu'elle a écrit d'autre. merci de nous la présenter

    2
    Lundi 13 Juillet à 10:41
    Céline

    Je le note, ça pourrait me plaire.

    bonne journée

    1
    Mousse
    Lundi 13 Juillet à 08:37

    Un livre spécial que j'ai beaucoup aimé.

    Nous avons de bons auteurs chez nous ! Il n'y a pas qu'Amélie.

    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :