• Le parc à gibier de La Roche

    Aujourd'hui, je vous emmène vous balader dans le parc à gibier situé à La Roche en Ardenne. 

    Le parc à gibier de La Roche

    C'est un espace de 10 hectares situé en pleine nature qui permet aux visiteurs d'observer les animaux des forêts et de la ferme. 

    Le parc à gibier de La Roche

    Le parc à gibier de La Roche

    Le parc à gibier de La Roche

    Le parc à gibier de La Roche

    Un parcours pédestre de 1,2 km permet de découvrir les animaux dans un milieu proche de leur mode de vie naturel. 

    Le parc à gibier de La Roche

    Le parc à gibier de La Roche

    Le parc à gibier de La Roche

    On serait bien restés des heures à regarder les sangliers et surtout les marcassins gourmands qui ne laissent pas leur mère tranquille une minute ! C'est épuisant de nourrir une bande d'affamés ! 

    Le parc à gibier de La Roche

    Le parc à gibier de La Roche

    J'ai filmé ces petits goulus, mais je ne sais pas comment insérer des vidéos issues directement du smartphone sans passer par Youtube, par exemple. 

    Le parc à gibier de La Roche

    J'ai pu découvrir une race de cochon qui m'était tout à fait inconnu : le cochon Mangalica. Il peut ressembler à un mouton, mais c'est un cochon laineux qui fait partie d'une race porcine ibérique. 

    Le parc à gibier de La Roche

    C'est en hiver qu'il se couvre d'un long poil ressemblant à de la laine. Et ses petits ressemblent aux marcassins ! 

    Le parc à gibier de La Roche

    Allez, on continue le chemin. 

    Le parc à gibier de La Roche

    Le parc à gibier de La Roche

     

    L'âne du Poitou est une race très ancienne originaire de l'Ouest de la France. 

    Le parc à gibier de La Roche

     

    Le parc à gibier de La Roche

    Notre petite escapade s'arrête à La Roche, mais avant de rentrer chez nous, il nous reste à emprunter un sentier situé en face du parc à gibier pour nous rendre au belvédère. 

    Je vous montre ça dans quelques jours. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:03

    Je le connais bien pour m'y être rendu à plusieurs reprises ! le parcours est assez vallonné dans sa deuxième partie... par contre, tu as réussi avec cette grande famille de marcassins. Que du bonheur, bonne semaine Philippe.

    8
    Lundi 14 Juin 2021 à 18:10

    Là aussi c'est un plaisir cette visite ... si proche des animaux et on y fait des découvertes ... Les voir évoluer dans leur vie quotidienne, c'est magique et c'est instructif en plus ... merci de ce beau partage photos Philippe, tu fais vraiment de belles balades enrichissantes .

    Belle semaine par chez toi! Amicales pensées ch'tis ! Nicole

    7
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:13
    manou

    Un drôle de nom pour ce parc, bon je sais que tous ces animaux se mangent et certains sont très bons mais tout de même, les pauvres aller les voir comme du gibier potentiel c'est un peu de la provocation, non ? Quoi qu'il en soit ils sont tous très beaux et bien soignés, ça fait plaisir à voir...merci pour la balade

    6
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:58

    Tous mignons ces animaux. Ils sont bien nombreux et ont tous eu droit à la photo ! tu as bien fait, trop bien ce parc.
    Merci beaucoup pour cette balade en Ardennes.
    Gros bisous

    5
    Dimanche 13 Juin 2021 à 15:45

    Bonjour Philippe

    C'est vraiment intéressant et j'ai admiré les marcassins ils sont superbes et je découvre le cochon ibérique .

    Un endroit qui vaut vraiment le détour . J'ai beaucoup aimé ce reportage .

    Bises

    4
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:24

    Tu y as fait de jolies rencontres. :)

    Merci pour ce partage.

    Passe un bon dimanche.

    3
    Dimanche 13 Juin 2021 à 09:13

    Bonjour,

    Merci pour cette belle balade. De très beaux animaux. trop mignon ces petits marcassins. Quant au cochon mangalica, je découvre avec toi. Le paon ne semble pas décidé à faire la roue.

    Bon dimanche. Huguette 

    2
    Mousse
    Dimanche 13 Juin 2021 à 08:42

    Je préfère ça au zoo, je vois que les animaux sont heureux.

    Je craque pour les marcassins, trop beaux. "Tout ce qui est petit est joli" !wink2

    Bon dimanche et bonne fête des pères.happybeurk

    1
    Dimanche 13 Juin 2021 à 08:34

    Merci 

    C'est un endroit qui me plait 

    Bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :