• Le jardin de Barges

    Non loin de Tournai se trouve un merveilleux jardin ou plutôt devrais-je dire deux merveilleux jardins car les propriétaires ont commencé une nouvelle parcelle à quelques mètres de leur maison : le jardin de Barges.

    barges 1

    L'entrée de la maison donne tout de suite le ton : un jardin luxuriant, haut en couleurs ! 

    barges 2

    Si vous y allez en juin, ce sont, bien sûr, les roses que vous allez remarquer. 

    barges 5

    De jolies scènes ont été peintes par les propriétaires.

    barges 10

    barges 25

    Grâce aux arbres, une ombre bénéfique s'étend sur le jardin. 

    barges 36

    A quelques mètres donc se trouve la deuxième partie du jardin, bien différente, mais beaucoup plus jeune ! 

    barges 40

    barges 44

    barges 48

    barges 60

    Pour visiter ce magnifique jardin virtuellement, cliquez sur le nom "Le jardin de Barges". 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:14

    Quel beau jardin et que de beaux rosiers  et tout est harmonieux .

    7
    Jeudi 6 Février 2020 à 12:10

    Magnifique ! toutes ces couleurs d'un gai ! Très agréable à l’œil - jouissif he

    Merci pour ces photos qui égayent ma journée avant de partir au travail ...

    Bonne journée

    Christelle

    6
    Jeudi 6 Février 2020 à 08:03

    Magnifique, la première partie est quand même bien chargée. Les beaux jardins me font toujours rêver car je déteste jardiner, d'ailleurs ce n'est pas moi qui m'occupe du mien, mais j'apprécie toujours les très beaux jardins.

    5
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:22

    Oh là là ! Quelle merveille !

    4
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:12
    Céline

    C'est très joli ! quel bien cela doit faire de se poser dans un tel jardin aux beaux jours !

    J'ai une préférence tout de même pour la première partie du jardin. Quant à la maison : elle est très belle aussi !

    Bonne journée, à bientôt !

      • Mercredi 5 Février 2020 à 13:39

        La 2e partie est un peu jeune, donc encore un peu nue, mais la végétation va vite se développer. 

        Je crois que dans quelques années, ce jardin sera aussi luxuriant que le premier ! 

        Merci d'être passée. 

    3
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:00

    Merci beaucoup pour ce blog et ce très bel article que j'ai partagé sur FB! A bientôt au jardin!! Claudine

    2
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:26

    Merci pour cette balade dans ce merveilleux jardin !

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :