• Hortensias en fête

    Voici un jardin que nous avons visité il y a 4 ans. Il est presque uniquement plantés d'hortensias : une merveille ! Le jardin s'appelle "Les sentes de l'hydrangée", il est situé à Flobecq dans le Hainaut. 

    Dès l'entrée, le ton est donné. 

    Flo 2

    Flo 3

    J'adore celui-ci : 

    Flo 4

    Le jardin fait un hectare. Il y a de la place pour planter et planter encore. Il renferme plus de 800 variétés d'hortensias ! 

    Flo 8

    Flo 9

    Flo 11

    Le jardin n'est pas uniquement planté d'hortensias sinon il semblerait bien vide à certaines périodes de l'année ! 

    Flo 12

    Certains hortensias m'attirent irrésistiblement. Que de beautés ! 

    Flo 13

    Flo 14

    Flo 15

    Flo 16

    Orcq 30

    Quelques vues d'ensemble de ce jardin d'Eden : 

    Flo 17

    Orcq 25

    Orcq 26

    Orcq 27

    Orcq 28

    Orcq 34

    Quel magnifique jardin, mais que de travail d'entretien ! Et que font-ils quand il gèle en avril/mai? Mes hortensias ont encore pris un coup de gel cette année ! 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    valerie
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:55

    J'ai toujours clamé haut et fort qu' en matière de jardin , ILS SONT FORTS CES BELGES! ET je ne parle même pas de la déco!  Ma mère se lève a4h du matin pour suivre les retransmissions de jardin et loisir,(en France il faut s'accrocher pour les regarder parfois!) c'est dire! quelle opulence et luxuriance ds ce jardin, les volumes , les couleurs tout y est! merci pour cette ballade!

    6
    Dimanche 7 Juin 2020 à 23:08

    Je rêve de beau massif comme ça. J'avais deux plants convenables, presque à bonne taille et ils ont brûlé l'été dernier.

    5
    Dimanche 7 Juin 2020 à 11:10
    Céline

    Quel beau jardin et superbement bien entretenu !

    Merci pour ce joli partage !

    Bon dimanche !

    4
    Dimanche 7 Juin 2020 à 09:20

    Moi aussi je suis attirée par tous les hortensias mais à part les hydrangeas quercifolias qui résistent au sec et au calcaire j'ai beaucoup de mal pour les autres surtout les macrophylla qui flétrissent vite dès qu'il fait très chaud .
    Ce parc est d'une grande beauté , j'aime beaucoup .
    Bises

    3
    Samedi 6 Juin 2020 à 19:07
    Bonsoir Philippe waouh mais que de belles fleurs et photos superbes merci un parc à voir ++ beau week-end à+ amicalement
    2
    Samedi 6 Juin 2020 à 17:11

    Il faut vraiment être passionné et ne faire que cela pour l'entretien d'un tel jardin.
    Il est magnifique et immense en effet. De plus en plus de jardins sont maintenant à visiter. C'est super.

    Merci pour ce partage
    Gros bisous

    1
    Mousse
    Samedi 6 Juin 2020 à 08:14

    Il est de toute beauté ce jardin ! Les hortensias j'adore, l'arbre roux, j'aime beaucoup.

    Il y a de quoi faire dans ce jardin.

    Merci pour ces jolies photos.

    Passe un merveilleux weekend.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :