• Gand (2)

    En sortant des floralies de Gand, nous sommes entrés dans un parc, un petit poumon vert dans la ville. Je vous y invite. 

    Je pense qu'il s'agit du parc de la citadelle, mais je n'ai pas vu d'indications. 

    Nous sommes tout d'abord tombés nez à nez avec un de nos anciens souverains. 

    Gand (2)

    Vous l'avez reconnu? Il s'agit de Baudouin Ier, l'oncle de notre roi actuel, Philippe. 

    Allez, une petite balade nous fera du bien. 

    Gand (2)

    Gand (2)

    J'ai beaucoup aimé ce genre d'arcades qui traversent le parc. 

    Gand (2)

    Gand (2)

    Malheureusement, les boutons de roses n'étaient pas encore ouverts. 

    Gand (2)

    Un point d'eau dans la ville est toujours le bienvenu. 

    Gand (2)

    Je ne sais pas ce qu'est ce bâtiment???

    Gand (2)

    Gand est vraiment une ville très dangereuse pour les automobilistes qui ne connaissent pas la ville. Les parkings sont mal indiqués, des vélos circulent dans tous les sens et les trams se fraient un passage dans la circulation difficile. Je me suis d'ailleurs trouvé face à un tram, j'ai pris la première route qui s'offrait à moi et je me suis ramassé un procès ! J'étais entré dans un sens interdit. Je m'interroge sur la présence d'une caméra à cet endroit. Ça veut dire que beaucoup d'automobilistes se lancent dans cette rue à sens unique, non? Je trouve ça un peu ... chelou ! C'est sûr, je ne remettrai plus les roues à Gand ! 

    Tout à fait par hasard, nous avons découvert le jardin botanique de l'université. C'est un petit paradis dans lequel je vous emmènerai bientôt. 

    Pour avoir une idée de l'endroit, voici une photo qui vous donnera peut-être envie de m'y rejoindre. 

    Gand (2)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 08:00

    Un peu d'histoire ;)

    Ils laissent leurs traces ces hommes qui ont régné !

    bises

    7
    Samedi 18 Juin 2022 à 21:09
    Bonsoir Philippe merci beaucoup pour ces photos magnifiques et ce parc qui nous aurait plu, on l'a loupé beau weekend à+
    6
    Samedi 18 Juin 2022 à 10:31
    VéroniqueBM

    quel joli parc et j'aime bien les tonnelles fleuries ainsi ! bon weekend !

    5
    Vendredi 17 Juin 2022 à 20:17

    Comme elle est plaisante ta balade Philippe, elle permet de se ressourcer tout en admirant la beauté de ce  parc ... Tu nous apprend aussi bien des choses sur cette ville qui doit perdre des touristes au fil des ans avec ces encombrements .

    Agréable week end ensoleillé que nous, nous apprécions ... car on a trop de mauvais jours en météo pour ce plaindre de ce temps chaud !

    Amicales pensées ch'tis ! Nicole

    4
    Vendredi 17 Juin 2022 à 05:01

    Non je n'avais pas reconnu ton souverain mais j'ai vraiment aimé te suivre dans ce jardin paisible et près à fleurir. Le plan d'eau est rafraichissant... Comme toi je redoute d'aller dans des grandes villes maintenant (pourtant je descendais à Marseille un à deux fois par mois quand je travaillais encore). Quand on n'y vit pas toute l'année on ne maîtrise pas les changements de circulation ou autres difficultés :) Mais côté vélos, ce qui est prévisible dans les petites villes ou villages devient carrément dangereux dans les villes...certains font n'importe quoi !  A bientôt pour la visite du jardin de l'université, j'adore les jardins botanique

    3
    Jeudi 16 Juin 2022 à 22:20

    Bonsoir Philippe,

    Merci pour cette joli balade, comme toi j'aime ces arcades. Nous avons eu le même pb que toi je ne sais plus où en Allemagne, mais pas de PV n a pu faire demi tour sans encombre.  je te suivrai volontié dans ton prochain article . Bonne soirée. Huguette

    2
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:11

    Superbe reportage ! bonsoir Phil, j'admire tes photos dans ce joli parc... je fuis les villes donc je rate bien souvent de belles opportunités de visites, merci pour cette découverte. A bientôt.

    1
    Jeudi 16 Juin 2022 à 10:26

    Oh oui je te rejoins en ce moment on cherche l'ombre, l'eau et la fraîcheur . 

    Ce parc est bien agréable ,je suis comme toi j'aime bien les arcades sur lesquelles reposent les rosiers .

    En fleur ce doit être magnifique !!!

    Bonne journée Philippe et marche à l'ombre 

    Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :