• Furfooz (2)

    Nous voici partis pour une deuxième balade dans ce magnifique parc historique, géologique et naturel qu'est Furfooz. 

    Nous nous étions arrêtés sur la terrasse qui surplombe la Lesse. 

    Furfooz (2)

    Nous étions en septembre et les couleurs automnales s'installaient déjà. 

    Furfooz (2)

    Furfooz (2)

    Furfooz (2)

    Nous passons de l'époque romaine à l'époque médiévale avec ce mur de barrage. 

    Furfooz (2)

    De là aussi, la vue s'étend, magnifique, sur la vallée. 

    Furfooz (2)

    Nous continuons notre balade.

    Furfooz (2)

    Furfooz (2)

    Et nous nous retrouvons à nouveau sous la domination romaine avec les vestiges de ce mur : 

    Furfooz (2)

    Et la balade continue.

    Furfooz (2)

    L'intérêt géologique et paysager est manifeste.

    Furfooz (2)

    Furfooz (2)

    Pas simple, cette balade. Il faut bien regarder où on met les pieds ! 

    Furfooz (2)

    Furfooz (2)

    Furfooz (2)

    Furfooz (2)

    Eklablog préconisant de ne publier que 15 photos à la fois, je m'arrête ici, mais nous nous retrouverons dans quelques jours pour la fin de la balade. 

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:26

    Un lieu chargé d'histoire,. J'aime particulièrement ce genre de balade.  Ce reportage est une belle suite. 

    6
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 21:24

    bonsoir Philippe , quelle belle suite de la balade dans ce parc et accompagnées de superbes paysages et photos ! merci +++   belle fin de semaine a + 

    et bonne St Nicolas ... !   

    5
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:36

    C'est une belle balade et une belle découverte ce parc dont je n'avais jamais entendu parler. Mieux vaut ne pas être distrait ! bon week-end

     

      • Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:50

        Eh bien, je ne connaissais pas non plus ! 

        Ce site mérite pourtant d'être connu...

        J'ai adoré. 

         

    4
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 15:28

    Une belle balade dans cette région que je connaissais pas

    merci pour ce partage intéressant

    bonne journée

    3
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:56

    C'est vrai qu'il faut faire attention à où nous mettons les pieds. :)

    Un grand merci pour tes photos.

    Passe une douce journée.

    2
    Mousse
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:41

    Merci pour cette jolie balade matinale.

    Il y a de très belles vues, je vois qu'il faut faire très attention, c'est casse-pipe.

    J'aime beaucoup ce joli coin de chez nous.

    Belle journée, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :