• Fourneau Saint-Michel

    Le domaine du fourneau Saint-Michel situé à Saint-Hubert comporte deux zones bien distinctes : le musée du fer (que je n'ai pas visité) et le musée de plein air dédié à la vie rurale wallonne. Ce site de 40 hectares boisés montre aux visiteurs comment on vivait dans nos campagnes aux XIX et XXè siècles. 

    Fourneau Saint-Michel

     

    Fourneau Saint-Michel

     

    Fourneau Saint-Michel

    Voici le lavoir. J'en ai déjà rencontré pas mal en France. En Belgique, la plupart ont été détruits ! 

    Fourneau Saint-Michel

     

    Il rassemble plusieurs styles architecturaux de la province de Luxembourg que sont l'ardennais, le gaumais ou le champenois. 

    Fourneau Saint-Michel

     

    Fourneau Saint-Michel

     

    Fourneau Saint-Michel

     

    Fourneau Saint-Michel

    Fourneau Saint-Michel

     

    Fourneau Saint-Michel

    Le tabac était beaucoup cultivé dans la région. 

    Fourneau Saint-Michel

    Le cheval ardennais : 

    Fourneau Saint-Michel

    L'intérieur de certaines habitations m'a rappelé quelques souvenirs notamment les années où maman tenait une petite épicerie de village. 

    Fourneau Saint-Michel

    Fourneau Saint-Michel

    La maison du sabotier : 

    Fourneau Saint-Michel

     

    Fourneau Saint-Michel

    Le domaine est vaste. Je continuerai à vous le présenter dans quelques jours. 

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:37
    eimelle

    un lieu très intéressant!

    8
    Jeudi 10 Septembre 2020 à 15:54
    c'est beau, ces vieillies pierres, ce lavoir...
    7
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 17:40

    Une belle balade dans cet endroit hors du temps. J'aime bien les lavoirs, il y règne une ambiance spéciale ...
    Avec masque, sans masque ... on est bien ennuyé avec cette petite chose si étouffante !!!
    Bises

    6
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 16:11

    C’est superbe tout ça ! le lavoir est bien conservé ;)

    Bonne fin de journée !

    5
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 06:52

    Voilà un superbe musée à ciel ouvert, j'adore les maisons et bien entendu le lavoir ! Merci pour ce reportage intéressant...

    4
    Mardi 8 Septembre 2020 à 08:18

    joli blog

    bonne journée

    je decouvre

    nono

    3
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:34
    Bonjour Philippe waouh que de belles maisons et ce lavoir j'aime et ce musée c'est à voir merci belle semaine à+
    2
    Mousse
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:14

    Merci pour ce joli reportage.

    Tu me donnes envie d'y retourner, ça fait très longtemps que j'y suis allée.

    De jolies photos, j'aime tout ce qui est ancien, ça a une âme. C'est à visiter.

    Les maisons sont belles.

    Passe un bon dimanche

    1
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 09:09

    Un superbe musée où on peut voir différentes habitations et se rendre compte comment on vivait au 19ème et 20ème siècles .

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :