• Fourneau Saint-Michel (3)

    Des problèmes sur Ekla m'ont empêché de publier un nouveau billet jusqu'à aujourd'hui. 

    Je recommence donc le billet que je vous avais préparé il y a quelques jours. C'est très énervant de voir votre travail partir en fumée : du temps perdu ! 

    Je vous emmène aujourd'hui tout au fond du domaine du fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert, dans la partie sauvage et marécageuse qui doit attirer une faune assez exceptionnelle. La flore y a évidemment élu domicile. 

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Qui peut me dire le nom de cette jolie fleur qui m'est inconnue? 

    Fourneau Saint-Michel (3)

     

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Elle forme de jolis massifs. L'endroit est marécageux. Il faut faire attention où on met les pieds ! 

    Fourneau Saint-Michel (3)

     

    D'autres fleurs. Des eupatoires???

    Fourneau Saint-Michel (3)

     

    J'aime ces endroits sauvages où je ne rencontre personne ! 

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    On arrive à un étang. 

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Un joli papillon a posé pour moi. Une écaille chinée, je pense. 

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

     

     

    Je vous emmène maintenant dans les paysages de Hesbaye namuroise et du Condroz.

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Puis, je découvre une zone de lagunage. 

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Puis, on se dirige vers la scierie.

    Fourneau Saint-Michel (3)

    Fourneau Saint-Michel (3)

    D'anciennes ruches : 

    Fourneau Saint-Michel (3)

     

    Et retour au centre : 

    Fourneau Saint-Michel (3)

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    13
    Pierre
    Lundi 30 Novembre 2020 à 17:37

    Joli papillon qui t'a montré son costume du dimanche

    12
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:29

    Un bel endroit reposant. De belles photos qui donnent envie d'y aller. Il y a des applications pour smartphones très efficaces pour reconnaître les végétaux inconnus. 

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:51

        J'ai Pl@ntnet mais ce n'est pas terrible...

         

    11
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:53

    Quand les blogs font des siennes... de quoi pester en effet ! quel endroit fantastique, j'aime le côté sauvage que tu nous présente car je l'ignorai. On peut aussi remonter le temps en redécouvrant le travail des artisans, merci et bravo pour l'ensemble Philippe.

    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:16

    bonjour Philippe , oui dur dur de refaire un article je te comprend !  et moi je me régale +++ à le revoir car tes photos et paysages sont magnifiques +++ !

    merci belle semaine a + 

    9
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 13:13

    le séneçon, on te l'a donné, et oui, le papillon est une écaille chinée ! Un endroit de rêve !

    8
    Mardi 22 Septembre 2020 à 14:00
    Bonjour Philippe waouh magnifiques photos et endroit nature comme on les aime et en prime papillon et fleurs belle semaine à+
    7
    Mousse
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:27

    Un endroit calme et charmant.

    Comme toi, je préfère être seule, la foule je déteste.

    J'aime ton reportage, jolies photos, le papillon est ravissant.

    Bonne soirée

    6
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:24

    J'imagine qu'il y a des moustiques mais sur les photos on est tranquille!

    5
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 15:40

    https://www.hautesavoiephotos.com/flore/photo_fuchsii.htm

    La plante aux fleurs jaune est un Séneçon de Fuchs voir lien ci-dessus .

    J'aime beaucoup cet endroit où on trouve beaucoup de plantes et un lmieu très tranquille .

    Bises

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 16:01

        Merci Marithé. Tu connais vraiment tout ! 

    4
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 14:21

    Des lieux encore sauvages où la végétation s'en donne à coeur joie , j'apprécie moi aussi ces endroits reposants où il est bon de se ressourcer : merci Philippe pour ce beau reportage photos d'un endroit à découvrir qui reste dans "son jus" comme l'on dit .

    Bonne semaine par chez toi dans cet été qui s'étire doucement !

    Amitiés ch'tis !
    Nicole

    3
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:31

    Un très bel endroit ! le genre où j'aime m'y promener.

    Le papillon est très joli, je ne l'ai encore jamais croisé celui-ci.

    Merci pour le partage de cette balade en photos !

    Bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :