• Celles La Feuillerie

    Comme tous les événements, les foires aux plantes ont été supprimées. Je dois dire qu'elles m'ont beaucoup manqué. J'ai toujours une grande envie de me balader au milieu des fleurs et de découvrir des nouveautés. 

    Changement d'appellation, les foires aux plantes deviennent des marchés aux fleurs et là, miracle, elles sont autorisées (pour 50 exposants seulement, malheureusement).

    C'est donc avec joie que je me suis rendu à La Feuillerie à Celles malgré la gadoue et le froid d'un mois de mai pourri. 

    Celles La Feuillerie

    Je n'ai jamais été d'accord avec le prix d'entrée. On y va pour acheter comme dans un marché. Il n'y a pas de prix d'entrée quand on va au marché ! Les exposants paient déjà suffisamment cher leur emplacement ! Mais bon, je dois bien m'y plier. 

    Je me console en me disant que je promène dans un très beau parc. 

    Celles La Feuillerie

    En mai, les vedettes du parc, ce sont les rhodos et eux valent bien le prix d'entrée. 

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Moi qui n'aime pas trop les graminées, j'ai été ébloui par ceux-ci : 

    Celles La Feuillerie

    Ce parc romantique du XIXe siècle est un des plus beaux parcs botaniques du Hainaut. On peut y admirer 2000 arbres et arbustes. 

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Je passerais bien un weekend dans cette cabane. 

    Celles La Feuillerie

    Continuons avec les rois de la fête. Ils sont bien sûr en vente sur le marché. 

    Celles La Feuillerie

    Non, je n'en ai pas acheté. Mon jardin n'est malheureusement pas extensible. Je n'ai plus de place. 

    On continue la balade. 

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Mai est vraiment le mois idéal pour la balade. 

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Je termine par 2 décos à base d'iris. 

    Celles La Feuillerie

    Celles La Feuillerie

    Si vous avez raté la foire du printemps, vous pouvez toujours vous y rendre pour la foire d'automne. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    18
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:52

    Merci de ton passage chez moi . Et a mon tour je viens visiter ton espace . Je viens de me régaler avec cette foire aux plantes...... ah non marché aux fleurs 

    L'espace dans lequel se déroule cette exposition est merveilleux !!!!!! Tout ce que j'aime , merci de nous permettre de t'accompagner.

    J'ai fait une découverte et dis moi si je me trompe, c'est la 1ère fois que je vois un rhododendron jaune , il est superbe .En est-ce bien un  , un rhodo ?

    Tout comme toi il me faudrait un jardin extensible tellement j'aime les plantes et pourtant avec l'âge avançant nous le trouvons trop grand . 

    Bonne journée je me suis régalée en parcourant ton site . 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 13:00

        Plutôt qu'un rhodo jaune, je pencherais pour une azalée mollis, mais je n'en suis pas sûr...

    17
    Dimanche 30 Mai 2021 à 19:49

    Bonjour Philippe

    Ce parc avec tous les rhododendrons est une splendeur .

    Tu as eu raison d'y aller malgré le temps pourri et de nous montrer ces arbustes de bruyère fleuris .

    Bises

    16
    Mercredi 26 Mai 2021 à 14:54
    sylvie

    Les rhodos sont magnifiques et ils apportent beaucoup de gaieté avec leurs couleurs joyeuses et variées.  Le parc a l'air sympathique et sous le soleil, la balade devait être agréable. Ces sorties nous feraient presque oublier la Covid !

    15
    Mercredi 26 Mai 2021 à 08:14

    Je me fais exactement la même remarque que toi en ce qui concerne le prix de l'entrée! Les exposants paient déjà un prix parfois exorbitant pour leur emplacement (ce qui devrait suffire à couvrir la logistique), certains rehaussent aussi le prix de leurs produits, alors demander en plus aux visiteurs de mettre la main au porte monnaie me choque un peu. Cela dit, tu as fait une chouette balade!

    Bonne journée, Véro.

    14
    Un petit Belge
    Mardi 25 Mai 2021 à 21:44

    J'y suis déjà allé un 21 juillet lors de leur ouverture annuelle. Mais une partie des droits d'entrée ne sont pas pour une oeuvre sociale ?

      • Mardi 25 Mai 2021 à 21:53

        Une oeuvre sociale? Je n'en sais rien, je n'en ai jamais entendu parler. 

    13
    Le jardin de Barges
    Lundi 24 Mai 2021 à 22:58
    Superbe endroit et les rhodos en fleurs étaient magnifiques! On s y est peut -être croisés ! On y était dimanche! Bonne semaine! Claudine
    12
    Lundi 24 Mai 2021 à 21:27
    Bonsoir Philippe , ça Oui quelle belle nature et tes photos magnifiques nous le font bien voir et en prime des reflets et toutes ces jolies fleurs j'aime+++ belle semaine à+
    11
    Lundi 24 Mai 2021 à 17:08

    Bonjour Philippe, je ne connais pas l'endroit mais j'aime son côté vert ! effectivement nous devrons encore patienter un peu pour retrouver une vie normale... je vois que tu as quand même profité de la diversité des plantes et fleurs, merci du partage de ce moment. A bientôt.

    10
    Lundi 24 Mai 2021 à 14:56

    Je me doute bien que çà a dû te changer les idées de pouvoir admirer ces sublimes floraisons dans ce parc très agréable .

    Dommage comme tu le dis de devoir payer pour y accéder ... Nous reculons devant ce "système" pour visiter, car les exposants règlent une belle somme pour leurs emplacements en général et les installations sont organisées par des bénévoles  et souvent le matériel est prêté par les communes ... alors . 

    Merci Philippe de nous avoir invités à t'accompagner et profiter de tes beaux clichés . çà met du baume au coeur par cette météo tristounette !

    Meilleures pensées de mon coin ch'ti bien  frisquet ! Nicole

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:20

    Toutes ces fleurs sont superbes et ainsi mises en valeur dans un joli cadre "nature". J'aime aussi fréquenter les "foires" aux plantes, mais ça c'était avant...Merci pour ce partage. Belle journée

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:03

    C'est en effet un jardin-parc magnifique et cela fait du bien de voir ce ciel bleu et ce soleil, qui ne restent jamais bien longtemps hélas, mais on nous annonce du changement à partir du week-end prochain, espérons-le.
    Le mois de mai est (normalement, le plus splendide de tous, avec toutes les fleurs nous offrant un si beau spectacle ! Celles-ci sont en bon état malgré cette grande humidité. Les rhododendrons, avec leur nom rigolo, sont pour moi les plus belles. 
    Merci pour cette promenade, j'adorerai m'y balader. Hélas payante, ce n'est pas logique, comme notre foire exposition où tout le monde paie, vendeurs et acheteurs !
    Merci encore pour ce très beau partage.
    Bises

    7
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:00

    oups ! j'ai oublié      belle déco avec les iris, bien qu éphémère 

    6
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:59

    bonjour Philippe   belle balade enchantée parmi les fleurs  ça fait du bien au moral 

    j'aime aussi ces graminées, e j'aime beaucoup les rhodos  hélas ici  avec la chaleur e la terre qui ne convient pas   j'ai toujours hésité à en planter 

    belle semaine bises Cathline

     

     

    5
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:36

    Bonjour,

    Merci pour cette balade fleurie. Comme quoi il suffit parfois de changer les mots.. Bonne jounrée. Huguette

    4
    Lundi 24 Mai 2021 à 09:20

    Merci pour ce bain de nature 

    J'ai apprécié tout la beauté de l'instant 

    Bon lundi 

    3
    Mousse
    Lundi 24 Mai 2021 à 08:50

    C'est vraiment magnifique.

    Il faut toujours payer dans ce pays, mais pour ce parc, ça en vaut la peine, que c'est beau !

    C'est à visiter, sous le soleil, ce serait encore mieuxsmile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :