• Bouillon

    Bouillon est connu pour son château. J'y suis allé plusieurs fois avec mes élèves, mais je ne savais pas qu'il y avait un zoo là. Je l'ai découvert par une pub quand j'étais à Vresse-sur-Semois. 

    C'est malheureusement sous la pluie que nous nous sommes baladés. La plupart des animaux avaient rejoint leur abri. 

    zoo 1

    Pinché à crête blanche : 

    zoo 2

    Ouistiti à toupet blanc : 

    zoo 3

    Ouistiti de Geoffroy :

    zoo 4

    Singe hibou : 

    zoo 5

    Beaucoup de gens critiquent les zoo, à juste titre, mais il ne faut pas oublier que les parcs animaliers permettent aussi de sauver certaines espèces, qu'ils entrent dans des programmes de reproduction et de réintroduction dans la nature. 

    Là, où je ne suis pas d'accord, c'est quand des grands fauves se retrouvent à tourner en rond dans des petits enclos ! 

    Jaguar : 

    zoo 6

    zoo 7

    Maki catta : 

    zoo 8

     

    Hippotrague noir :

    zoo 9

    Cobe de Lechwe :

    zoo 10

    Les girafes ont-elles assez de superficie à leur disposition pour gambader?

    zoo 11

    zoo 12

    Nilgaut : 

    zoo 13

    zoo 14

    Lynx :

    zoo 15

    zoo 16

    Ibex de Sibérie : 

    zoo 17

    Moutons du Cameroun : 

    zoo 18

    Wallaby de Bennett :

    zoo 19

    Oryx : 

    zoo 20

    Je n'aime pas les vaches, mais je trouve celle-ci assez jolie :

    zoo 21

    Le puma fait les cent pas ! Il a l'air de s'ennuyer ferme ! 

    zoo 22

    Les ours ont trop peu de place pour bouger ! 

    zoo 23

    zoo 24

    Ibis sacré : 

    zoo 25

    zoo 26

    Baudet du Poitou : 

    zoo 27

    Cerf du Père David : 

    zoo 28

    Mouflons de Corse : 

    zoo 29

    zoo 30

    Mouflons à manchettes : 

    zoo 31

    zoo 32

    Watusi : 

    zoo 33

    Voilà les photos que j'ai pu faire malgré les grillages et la pluie qui ne nous a pas lâchés ! 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 12 Mai 2021 à 09:18

    Je sais que certaines espèces auraient totalement disparu sans eux...

    Jolies photos en tout cas.

    Merci pour le partage.

    Passe une douce journée.

    11
    Samedi 8 Mai 2021 à 07:21

    Merci pour cette balade si agréable 

    10
    Jeudi 6 Mai 2021 à 16:25

    Une belle pléiade animalière et je suis d'accord avec le fait que certains zoos qui datent en aménagement ne laisse pas assez d'espaces de liberté à leurs pensionnaires mais de l'autre côté il est vrai que la sauvegarde des espèces est primordiale et les zoos y contribuent et nous permettent de les découvrir ... rien n'est parait en ce monde .... !

    Merci pour ces beaux clichés de près , on voit ainsi nettement les détails ! Je ne savais pas que tu n'aimais pas les vaches (lol) !

    Belle fin de journée Philippe avec mes meilleures pensées ch'tis ! Nicole

     

    9
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:00

    Bonjour Philippe

    Un zoo avec de nomb .

    C'est dommage que la pluie était au rendez-vous mais tu as réussi à faire de belles photos .

    Bisesreux animaux que je découvre

    8
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:01

    Sous la pluie ? Mais quelles magnifiques photos !

    7
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:44
    manou

    C'est le problème des zoos, les animaux n'ont pas toujours l'espace requis comme ils l'auraient dans la nature, mais bon, en tous cas avec les enfants cela permet de leur faire connaître les animaux...et puis certains à présent sont nés en captivité, le temps où les hommes tuaient tout un groupe de chimpanzés pour récupérer un seul petit, est j'espère révolu ! Belle série malgré la pluie en tous les cas...eux aussi savent se mettre à l'abri quand il pleut

    6
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:28

    5* vraiment Top cette série ! j'ignorai aussi que Bouillon avait un parc animalier, voilà encore une bonne idée de balade smile malgré le mauvais temps, tes photos sont réussies : les contrastes sont jolis et puis bravo pour avoir éviter les grillages et autres objets dérangeants.  Bonne suite dans cette semaine.

    5
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:54

    bonjour Philippe , ah oui le mauvais temps !!  mais tu as réussi à faire des photos magnifiques de ces animaux  !

    un plaisir de se promener dans ce zoo  bel am  a+   et Bouillon on y est allés il y a ++ d'années  ... on y retournera un jour ! 

    4
    Mercredi 5 Mai 2021 à 15:11

    Bonjour,

    Merci pour cette belle présentation d'animaux (certain inconnus pour moi), malgré le temps peu favorable.

    Bonne Fin d'après-midi Huguette.

    3
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:55

    Beaucoup d'animaux effectivement dans ce Zoo et comme tu l'as si bien remarqué, pour les gros animaux il faut beaucoup de place. Nous avons un nouveau couple récemment arrivé au zoo d'Amiens, des tigres de Sumatra. Ils sont la chance d'avoir un très très grand espace très bien aménagé, avec des rochers, de la nature, un étang, le tout hautement sécurisé. Ils nous viennent d'un autre zoo où ils sont nés, hélas notre zoo est encore fermé à cause de la pandémie
    Merci pour ces photos, bonne journée
     http://annick-amiens.eklablog.com/notre-zoo-amienois-a202237406

     

    2
    Mousse
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:06

    Tu sais ce que je pense des zoos et des parcs animaliers, je vois toute la tristesse dans leur regard, ça me fend le coeur.

    Je n'y vais plus, avec le confinement, on a vu ce que c'était d'être enfermé, les animaux, c'est idem, eux, c'est pour la vie.

    Ton reportage est beau, mais même la vache est triste.

    Je critique, mais tu le sais, je ne vais ni au zoo, ni dans les parcs animaliers, ceux qui sont comme moi, je n'en connais pas qui vont en visite dans ces lieux.

    Les amoureux des animaux n'y vont pas.

    Je ne serai jamais d'accord avec ça, et ça pousse comme des champignons, c'est bien triste.

    Belle journéesarcastic

     

    1
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:10

    Je ne critique pas les zoos

    Ils ont le mérite d'exister pour protéger certaines espèces

    Et les critiqueurs sont les premiers à les visiter ...

    Par chez moi j'en ai un zoo, les animaux ont de l'espace et sont choyés 

    Le Parc Animalier d'Auvergne, anciennement appelé Parc Animalier du Cézallier, est un parc zoologique français créé en 1984 avec pour thématique les animaux des sommets du monde. Il est situé dans le massif du Cézallier, à Ardes-sur-Couze, dans le département du Puy-de-Dôme

    https://www.parcanimalierdauvergne.fr/experiences-exceptionnelles/

    Merci pour tes sublimes photos 

    Bonne journée en Belgique 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :