• Barbara Abel

    Parmi les auteurs belges qui ont du succès, je cite Barbara Abel. Cette auteure que j'ai découverte en 2016 avec "L'innocence des bourreaux" enchaine les succès. 

    Description de cette image, également commentée ci-aprèsBarbara Abel est née à Bruxelles en 1969. 

    Avant d'écrire des polars, elle a travaillé comme comédienne et a écrit des pièces de théâtre. 

    Elle a sorti son premier roman policier en 2002 : "L'instinct maternel" qui a reçu le prix du roman policier de Cognac. J'avoue ne pas connaitre ce titre. 

    En 2003, son roman "Un bel âge pour mourir" est adapté à la télévision avec Marie-France Pisier et Emilie Duquenne dans les rôles principaux. Je ne connais pas plus ce bouquin ! 

    Ses textes évoquent la plupart du temps des milieux familiaux où règne délits et folie. Le suspense est parfois pesant, présent du début à la fin du livre. 

    Ses romans parus avant 2012 me sont tous inconnus, mais il est encore temps de les découvrir : Duelle - La mort en écho - Illustre inconnu - Le bonheur sur ordonnance - La brulure du chocolat. 

    En 2012 parait "Derrière la haine" que j'ai lu en 2018. Il était suivi de "Après la fin" que j'ai lu deux ans plus tôt. 

    Après "L'innocence des bourreaux", j'ai lu "Je sais pas" et mon préféré jusqu'à présent : "Je t'aime". 

                

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Dimanche 8 Mars 2020 à 10:57

    L'innocence des bourreaux est le seul que je n'ai pas aimé; pas réussi à entrer dans l' histoire.Là, j'ai son dernier à lire.
    Bon dimanche

    3
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:38

    merci de me la faire connaitre

    2
    Jeudi 20 Février 2020 à 08:26

    C'est vraiment une auteure qu'il faut que je lise un jour, et il y a du choix. Bonne journée.

    1
    Mercredi 19 Février 2020 à 20:06

    Merci pour tous ces renseignements, je ne la connais pas plus que cela, j'ai lu quelques livres, dont "Je t'aime", moi aussi c'est mon préféré !

    Il faudra lire ses débuts, ce n'est pas mal !

    En tout cas, elle est géniale.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :